Retrouvez-moi :

Translate

mardi 19 juin 2018

Boulet Boulet Boulet (Ratatam)

MINI-THEME : C’EST BIENTÔT LES VACANCES !
Terminez un projet boulet que vous traînez depuis trop longtemps...



Je n’ avais qu’ un seul projet “boulet”, hiberné en 2015… 
mais c’ est pas pour ça que ce fut facile !


Boulet Boulet Boulet (ratatam)
Ho la la
Je savais très bien pourquoi je l’ avais congelé celui-là !

  • D’ abord parce que, quand je l’ ai commencé, je venais juste de finir le même, avec les mêmes laines dans la même couleur.
    Le même quoi.
  • Et puis parce que ‘il n’ était pas pour moi mais pour une copine… chépas pourquoi mais ça motive moins, ça vous le fait à vous aussi ?
  • Et aussi parce que le premier étant un peu petit j’ avais bidouillé le modèle pour qu’il soit plus grand, et je m’ étais un peu viandée au départ donc j’ avais dû défaire une grooooooosse partie.
  • Et enfin parce que tout du long il faut se trimballer 3 fils qui s’ emmêlent et ça j’ aime pas !

Donc voilà un projet qui porte bien son nom: Boulet Boulet Boulet (ratatam)

Je croyais bien ne jamais le finir !
Depuis 3 ans je ne l’ avais quasiment jamais regardé. 

Pourquoi ne pas l’ avoir détricoté ?
Je ne sais pas...
 pas besoin des aiguilles,
 pas besoin du fil,
 et puis j’ aime assez la dentelle:

Boulet Boulet Boulet (ratatam)
Donc voilà, quand même: 3 ans au placard, enfoui dans le fond d' un panier et il suffit d’ un mini-thème et hop !

J’ ai travaillé d’ arrache-pied  (parce que je croyais qu’ on n’ avait que 15 jours pour le faire mais je viens de m’ apercevoir qu’ on a 10 jours de plus, c’ est ballot) et le miracle a eu lieu !


C’est ma copine qui va être surprise de recevoir enfin son châle !!!


Boulet Boulet Boulet (ratatam)
modele: 
Ridgely de Michelle Hunter


modifié par mes soins pour le rendre plus grand: 107 mailles au lieu de 77;

Du coup c' est beaucoup, beaucoup plus long...




Boulet Boulet Boulet (ratatam)

mais le résultat est là: 2m20 de long pour 50 cm de profondeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire