Retrouvez-moi :

Translate

samedi 9 avril 2016

Petit Panier Rose

Bin oui, quoi ?
Une fois que j' ai eu retrouvé mes aiguilles (et pas dans une botte de foin), j' ai été prise d' une véritable frénésie de tricot.
Les doigts se sont mis à me démanger furieusement, et j' ai fini par tricoter tous les restes de laines que j' avais à la maison:
J' ai fait des ptits chaussons en pagaille !
Jusqu' à ce que je n'aie plus de laine...

Or, à l' époque, j' habitais Casablanca, et à Casa il est difficile de trouver de la laine. (pas impossible, mais... pas loin)

C' est pas qu' il n'y a pas de moutons, comprenez-moi bien... mais je pense qu'ils utilisent toute la laine pour faire des tapis, et pas pour faire des pelotes.
Remarque, qui va tricoter au Maroc me direz-vous ? Il fait toujours chaud !
D' abord c' est pas vrai, des fois on a froid.

Et pis moi j' avais envie de tricoter !!!

Tellement envie...

...   que je me suis mise à tricoter de la ficelle !!!   

(oui bon bah, de la ficelle, au moins, j' en ai trouvé !)
Et de la toute jolie, en plus !!!


J' ai flashé sur les belles couleurs pastel de cette «corde de bricolage» vendue 15 dirhams (soit 1 euro et des poussières) chez Marjane.
En fait c' est du papier.

Maintenant ils en vendent aussi chez Phildar des pelotes de papier
(et pas à un euro je vous prie de me croire !)




La rose m'inspirait beaucoup : je voulais en faire un petit "panier" pour y glisser les petits chaussons roses que j' avais tricotés.

Je dois vous avouer que ça cisaille grave, la ficelle de papier.  
Et moi qui tricote plutôt serré j' en ai bien bavé.
Mais là je voulais que ce soit plutôt dur, comme un panier, quoi !

Donc je me suis fait un petit tuto, rien de sorcier vous allez voir:
Dimensions : 12 cm x 9 cm x 6 cm
Avec :
  • 1 rouleau de 40m de « corde de bricolage »
  • 2 aiguilles droites n°5
    (oui pour ça il faut du métal car les aiguilles sont soumises à rude épreuve et j' allais pas risquer mes belles knit pro en bois de rose, non ?)
cliquer sur l'image pour voir en grand




Monter 16 mailles
Tricoter 12 rangs de jersey endroit
Tricoter 2 rangs de point mousse
Tricoter 12 rangs de jersey endroit
Tricoter 2 rangs de point mousse
Tricoter 20 rangs de jersey endroit
Tricoter 2 rangs de point mousse
Augmenter 12 mailles de chaque côté (on a donc 40 mailles)
Tricoter 12 rangs de jersey endroit
Rabattre les 12 mailles de chaque côté (on a donc de nouveau 16 mailles)
Tricoter 2 rangs de point mousse
Tricoter 12 rangs de jersey endroit
Rabattre
Mettre le "panier" en forme en pliant le long des rangs au point mousse.
Coudre les côtés.
Mettre du papier de soie au fond du "panier"
Y glisser les ptits chaussons
Rabattre les couvercles
Fermer avec un joli ruban







Et si vous voulez emporter ce tuto chez vous j' ai fait une version pdf:


Panier Cadeau
(paniercadeau.pdf)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire