Retrouvez-moi :

Translate

lundi 2 mai 2016

Brassière et Bottons Bleus

Pour un petit garçon...




J'ai un peu transformé le modèle initial pour le rendre un peu moins féminin:



Il m' a suffi de ne pas faire les vaguelettes au départ de la couleur bleue; et de faire un col en côtes au lieu de coudre la collerette préconisée.




De plus, il y a une erreur dans les explications du patron qui m' a bien aidée puisqu'en les suivant, j' ai obtenu ces petits damiers...


Pour obtenir le point "fillette" du modèle il suffit de suivre le diagramme, 
et pour le point "garçonnet" suivre les explications.












La brassière se ferme dans le dos par 3 pressions





Il m' a fallu 2 pelotes ½ de bleu et ½ pelote de blanc






Et j' ai bien sûr terminé la 3ème pelote de bleu en tricotant des petits chaussons.



Ceux-ci se tricotent en rond donc sans coutures,
mais moi je n' avais pas encore d' aiguilles circulaires à la bonne taille alors je les ai fait à plat.



On voit un peu la couture à l'arrière...





J' aime la forme arrondie du bout du pied 😍
Et la semelle bien formée grâce aux côtes anglaises (la brioche !)




Les chaussons sont bien resserrés à la cheville et donc tiennent bien au pied du bébé.

Le modèle de chaussons gratuit en français ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire