Retrouvez-moi :

Translate

vendredi 15 avril 2016

Parler Tricot

Nous sommes des passionnées.
Notre communauté virtuelle vit et même explose.
Elle irradie le bonheur de créer, l' amour des belles matières et du travail bien fait.
Il y règne en général (bien que comme partout il y ait de vilains petits moutons) une ambiance chaleureuse et des valeurs de partage et d' entraide...

Les Tricoteuses ont du coeur


Mais bien souvent, nous sommes dans la réalité seules avec notre passion.

A qui parler de fils de rêve ? De nos achats compulsifs ?
De modèles et de leur difficultés de réalisation ?

Certaines ont peut-être des maris compatissants ou des tricopines de chair et d' os ?

Mais la plupart, je crois, ont comme moi un mari qui s' en fiche un peu et des amies qui "ne comprennent pas notre patience" 😁

Combien sommes-nous, en vrai ?

Un article de Le Figaro Madame en 2007  raconte:
Outre-Atlantique, la tricotmania agite furieusement les pelotes. Le pourcentage de tricoteuses entre 25 et 35 ans est passé de 13 à 33 % entre 2002 et 2005. Tous âges confondus, 36 % des Américaines (soit 53 millions) tricotent (contre 15 % des Françaises, selon une récente étude Ipsos).
http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/tricot-fil-seducteur-020307-7843





Ce qui est sûr c' est que nous avons besoin de partager et de parler Tricot, et pour cela il existe:

- des Communautés Virtuelles

Nous pouvons nous retrouver sur clear button , la plus grande communauté tricotesque internet au monde, depuis peu disponible en Français.

Il existe aussi des forums, dont le très sympathique Tricotin.com  où (comme à Poudlard) une aide sera toujours apportée à ceux qui en feront la demande.

Pour celles à qui cela ne suffit pas il existe de nombreux Podcasts audio ou vidéo, où l' on peut avec délices partager les encours, les projets finis et futurs et les achats laineux d' une autre tricotage comme nous.
J' en regarde beaucoup, et vous devriez trouver ma liste sur la barre latérale par là ---------------------->
Sinon une liste exhaustive des podcasts francophones est tenue de main de maître par Aglaë Laser, ici  Vous en avez vus ? Podcasts vidéos tricot - couture
cliquer sur l' image


Depuis quelques mois nous avons la possibilité d' assister à des Tricothés Virtuels. 
Le principe est de se réunir à 10 maximum  à une date et une heure données et de converser grâce aux micros et aux webcam de nos ordinateurs (ou tablettes ou téléphones) au moyen de l' application Google Hangouts.
Comme l'idée de départ vient de la communauté Ravelry Pour l' amour du fil et des podcasts; il me semble nécessaire d' y être inscrit et présenté, bien que ce n' ait jamais été expressément demandé !
Toutes les infos et marche à suivre se trouvent ici
cliquer sur l' image


La Communauté #Tricot d' Instagram est bourdonnante comme une ruche.
Ce n' est pas ce que je préfère alors je n' y vais pas souvent, mais j'y suis  !
et vous, vous y êtes ?



- des Communautés Réelles

Des tricot-thés, des apéro-tricots, etc...
Il semblerait que notre passion du tricot ne peut se passer du partage.
Nous sommes beaucoup à chercher à nous joindre à un groupe qui nous comprenne.

Pour moi ce fut difficile. 
Je suis super super super timide. Encore plus que ça !

Mais j' ai fini par me joindre au mardi Tricot-déco de mon village.
Je suis enchantée d' avoir enfin osé et de partager désormais une après-midi par mois avec d' autres tricoteuses.
Il y a souvent des petits gâteaux, en plus !!! 😋





Et tous les ans il y a la Journée Mondiale du Tricot en Public, la Knitting Pride.


samedi 11 juin 2016 
La Journée mondiale du tricot a lieu le 11 juin.


C' est dans 2 mois !!!

Que faites-vous ce jour-là ?
Participez-vous ?

Je vis de nouveau en France depuis 2 ans maintenant mais je n' ai pas osé participer ni en 2014 ni en 2015, toujours à cause de ma grande timidité (voir plus haut) (un handicap c'truc-là j'vous jure)

Pour l' instant je n' ai pas trouvé beaucoup d' infos sur l' organisation de cette journée mais il est encore un peu tôt...

Voici ce que j' ai trouvé:

Les Fibrophiles: Tricotons La Ville le 11 juin 2016 à Brest (29)
Journée mondiale du tricot à Ste-Eulalie-de-Cernon (12)
journee mondiale du tricot à Wattrelos (59)
JMT 2016 - Les aiguilles s'invitent à Granges-sur-Vologne (88)

Bravo aux prévoyants ! 😄

Ça me fait un peu loin de chez moi alors je vais attendre un peu avant de décider ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire