Retrouvez-moi :

Translate

samedi 30 avril 2016

Doux comme un Nuage


Lorsque ma fille s' est ramenée avec ces 4 pelotes de "laine" j' ai commencé par faire un tout ptit peu la grimace...



Qui a envie de tricoter de la layette dans cet affreux fil:


  • 100% polyester 
  • camaïeu noir, gris et blanc sale ? 

Pas moi !


M'enfin, j' ai quand-même cherché des modèles susceptibles d' être réalisés avec, il faut faire plaisir aux jeunes femmes enceintes... ☺

J' ai choisi une petite brassière
initialement un modèle d'été en éponge de ce Phildar Layette 2004: 
Phildar Layette n° 407
#12 Pull n° 407-T3-452 


Dès le début le fil s' est avéré très difficile à travailler.
Ca glisse et ça se défait à la vitesse grand V dès que tu perds une maille, et à cause des peluches c' est presque impossible de les rattraper...

Bon bref, il faut persévérer !
Ce que j' ai fait.





La petite brassière me plaît assez finalement, bien que je préfère les motifs du haut à ceux du bas.
La différence est dûe au tricotage en 1 seule pièce du bas jusqu'aux manches... :(quand on a plus de mailles ça fait des grosses rayures, et quand on en a moins, des rayures fines ou des taches.)

Les manches ont été tricotées à plat et cousues à points arrière: pas question de grafting,
n'y pense même pas!





J' ai triché pour la bande de boutonnage, faite dans le sens de la longueur en un seul exemplaire 2 fois trop long et plié en 2

Ouaip je suis assez contente du résultat.😎





Sinon j'me suis gourée dans le sens des torsades pour la partie haute...
mais ça ne se voit pas, si ?








Même si je me suis bien enquiquinée avec ce fil, j' ai finalement appris à l' apprécier: il est d' une douceur incomparable !

Nuvole veut dire nuage, en italien... et c' est vrai que c' est doux comme un nuage :tout vous paraît rêche après ça !



Donc en suivant, comme il restait du fil,
j' ai fait un bonnet tout doux, des moufles et une écharpe.









L' écharpe, c' est moi-même personnellement toute seule qui en ai inventé le modèle, et je n' en suis pas peu fière (même si c' est pas un exploit je suis bien d' accord ) !!!


english




francais















Bonnet modèle Luuk de Annis Jones








                                                                                    Moufles Modèle Bergère de France





             






Et pour finir, comme il restait encore un peu de fil,  j' ai fait des petits chaussons bien chauds ...





Petits petons bien au chaud
de Catherine Bouquerel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire