Retrouvez-moi :

Translate

mardi 12 avril 2016

Pourquoi j' ai arrêté de tricoter pendant 10 ans

Suis trop douée pour les titres, moi.


Il y a 13 ans, en 2003, je travaillais des aiguilles sur une œuvre majeure:
un pull pour mon cher époux, qui est plutôt du genre gros gabarit.


Taille 5 aux aiguilles 3,5 tout en côtes 6x4.

J' vous dis pas comme c' était long.
J' en étais presque au bout (mais vraiment presque presque)

Pull Rayé Côtes 6x4 Homme Taille 5  manche inachevée  manche finie


...


quand le parrain de ma fille me ramena le pull que j'avais tricoté pour lui en l' année d' avant (un pull encore plus fin avec des aiguilles 2,5 ! Heureusement il est moins imposant que mon homme !) sous prétexte que les manches étaient un peu courtes.




Bon j' avoue.


Les manches étaient un peu courtes.


Le problème c' est qu' il ne devait me rester que 50 cm de cette laine, et qu' au bout d' un an bien sûr il était difficile de retrouver le même bain.

Donc j' étais un ptit peu agacée qu' il ait mis aussi longtemps pour me le rapporter...

J' ai bien essayé de bricoler un truc (car je suis la reine de la débrouille) mais ça n' a pas marché: après détricotage du bord des manches en jersey tubulaire et re-tricotage d' un bord côtes à la place,
c' était vraiment trop brouillon...

Ça m' a re-agacée.

J' ai donc rageusement abandonné ce pauvre pull dans un carton, où il est allé rejoindre celui, inachevé, de mon mari, que j' avais abandonné là pour réparer celui-ci. Vous suivez ?

Bon


Attendu que je respectais (à l' époque) 😇 toujours le sacro-saint principe de ne rien commencer avant que le travail précédent n' ait été terminé,

Attendu que le pull du Parrain avait été commencé avant celui du Papa,

Attendu que j' étais dans l' incapacité de terminer le travail le plus ancien...



J' ai arrêté de tricoter pendant 10 ans.



Mais j' ai quand-même trimballé mon carton à tricot, contenant:
  • 1 pull homme taille 2 gris aux manches trop courtes,
  • 1 pull homme taille 5 rayé à une manche inachevée et 22 rangs (!!!) de l' achèvement,
  • de la "laine" acrylique Gifi affreuse rose et marron,
  • des rogatons de laine qui restaient de mes précédents travaux  (terminés, ceux-là j' ai quand-même achevé tous mes tricots entre 1978 et 2002 nom d' une pipe en bois !!!)
  • et toutes mes aiguilles ( et j' en ai !)


... trimballé mon carton, disai-je,   sur 5 déménagements (oui, en 10 ans ! ) et je n' ai pas calculé combien de kilomètres (mais tu peux le faire si ça t' amuse; j' ai fait Libourne-Montgeron, Montgeron-Bordeaux, Bordeaux-Le Haillan,  Le Haillan-Casa, et Casa-Casa) .



Et pis, un jour où j' étais bien malheuseuse pasque je ne pouvais plus courir pasque je m' étais encore fait une tendinite (qui a dit que je courais trop?) mais cette fois-ci à la cheville gauche et pas au genou droit (c' est bien, ça change) j' ai retrouvé le-dit carton.


Et je l' ai déballé.


Et j' ai remonté les manches trop courtes du pull aux manches trop courtes, et je l' ai proposé à mon fils chéri.


Qui m' a dit:

«non, merci maman ... ça gratte ! »
(l' ignoble petit vaurien !)
( je l' ai déshérité sur le champ )


Donc j' ai refilé le pull au gardien de parking, qui lui, a été content. (Bon en même temps je ne sais pas s'il s'en sert de pull ou pour lustrer les voitures ? Tant pis j' en ai trop marre de ce pull, je m' en lave les mains)



Et piouff! la machine à tricoter s' est relancée; comme vous pourrez le constater sur ce blog.



Mais, même dans les mauvais jours où j' avais du mal à trouver de la laine et où je m'écorchais les mains sur de la vilaine ficelle,  je suis restée bloquée avec le pull rayé de Monsieur...



Tu parles en 10 ans!


La mode a bien changé (et mon schtroumpf grognon a bien pris 10 kilos et 2 tailles 😈 )

Si je lui demande ce qu' il en pense il va jamais oser me dire qu' il n'en veut plus (et avec tout le travail que j' ai fait dessus s'il ose me dire ça je lui casse le nez)

et je le vois gros comme une maison qu' il va me le faire finir et qu' il ne le mettra jamais et ça va me tordre le cœur...

Encore un pull qui va finir en chiffon à lustrer pour le gardien de parking ! (celui-là il va finir par me vénérer 😄 )   

D'un autre côté si je le détricote j' aurai au moins de quoi voir venir côté laine...

Mais franchement il me reste 22 petits rangs à tout casser ça me rend vraiment malade de le défaire !

Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? Le gardien ou les pelotes ?


Rhaaaa ça me tracasse !!

http://sarai.s.a.pic.centerblog.net/ho2xs27y.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire