Retrouvez-moi :

Translate

mercredi 27 avril 2016

Ciels d' été






C' est le nom que j' ai donné à la couleur de ce fil,
bien plus joli à mon avis que "8344" 

Encore un fil acrylique acheté au Maroc,
J' ai retrouvé exactement le même en France, sur un marché, mais avec une autre étiquette!
"La Belle ...  ?"          je ne sais plus quoi désolée, je chercherai 😳

C' est très doux, c'est anallergénique, ça ne peluche pas, ça passe en machine et ça sèche comme un rien: idéal pour les bébés !

Donc j' en ai fait une brassière, des ptits chaussons, et une couverture.




La brassière est un modèle tout simple en anglais, téléchargeable ici 

Evidemment je me suis cru plus maline que le désigner et j'ai fait le dos et les deux demi-devants
en même temps pour éviter les coutures...
... donc je me suis retrouvée à trimballer 3 pelotes tout le long du projet:
1 pelote de "ciels d' été" et 2 de "bleu persan" pour les bordures.

Ouais, bon, c' est gérable quand-même 😄





Pareil, au lieu de faire les manches à plat et de les coudre ensuite, j' ai relevé les mailles et tricoté en rond vers le bas.





Des petits liens tressés  pour l'intérieur




... et tricotés pour l' extérieur.



Pour ces liens le modèle dit de faire 80 mailles, mais j' ai trouvé que 50 c' était largement assez.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire