Retrouvez-moi :

Translate

mardi 14 juin 2016

Le Petit Pois à la Princesse








J’ aime bien tricoter de petits objets; ça détend parfois de certains ouvrages un peu longs et répétitifs, ( comme un châle par exemple 😏 ) et ça me fait pratiquer des techniques que je maîtrise moins bien, comme les coutures, la broderie... etc.

Pour accompagner le cache-coeur fait pour Zwinie Zoé,
(et me détendre de mon défi de l’ été (après ça j’irai me plaindre de ne pas l’ avoir fini dans les temps ! ))
j’ ai donc eu envie de faire un petit doudou.

Doudou Petit Pois
Ce  Petit Pois  m’ a fait de l’ oeil.






Zwinie Zoé va avoir 6 mois, est vive comme tout, touche à tout, et commence la diversification de son alimentation ! De plus, les parents étant végétariens (...enfin, flexitariens devrait-on dire!), voilà le cadeau idéal...

En plus j’ avais justement dans mes tiroirs la laine recommandée de la couleur souhaitée: provenant du pull défait après 12 ans dans un carton et restant des chaussons géants de mon fils.

C' est important, ça, de finir intelligemment ses stocks !

D'ailleurs il m' en manquait un peu, et j' ai dû faire le bonnet un peu plus court que le modèle et les liens et le pompon de la couleur des pois...








Les "pois" sont censés être de gros pompons mais j' ai préféré tricoter de petites sphères à la place: je trouve ça moins risqué pour un bébé.
  • Monter 120m sur 2 pointes d' une aiguille circulaire avec la méthode Judy's Magic Cast On  ( video en français )
  • travailler les 60 m de la première aiguille avec un jeu d' aiguilles double pointes en laissant les 60 autres mailles pendouiller sur le cable de l' aiguille circulaire.
  • Joindre les 60m travaillées en rond.
  • Faire 4 rgs de jersey endroit, 1 rang en répartissant 4 diminutions = 56m
  • Encore 4 rgs de jersey endroit, 1 rang avec 4 diminutions = 52m
  • 2 rgs de jersey endroit, 1 rang avec 4 diminutions = 48m
  • 2 rgs de jersey endroit, 1 rang avec 8 diminutions cette fois = 40m
  • 2 rgs de jersey endroit, 1 rang avec 8 diminutions = 32m
  • 2 rgs de jersey endroit, 1 rang avec 8 diminutions = 24m
  • 1 rang avec 12 diminutions = 12m
  • Couper le fil en laissant de quoi fermer l' hémisphère.
  • Passer le fil dans les 12 mailles restantes, serrer, sécuriser une ou deux fois supplémentaires, rentrer le fil sur l' envers.
  • Reprendre les 60m laissées en pendouille sur le cable et travailler de la même façon.
  • Cette fois, avant de fermer la sphère, n'oubliez pas de la bourrer avec votre garniture préférée: j' ai choisi de la ouate, mais des restes de laine, du coton etc... ça va aussi.
  • Fermer la sphère, sécurisez bien, et rentrez le fil à l' intérieur.



En garnissant mes petites sphères avec plus ou moins de ouate, j' ai obtenu des pois de différentes grosseurs et textures, parfaits pour exercer au palper de petites menottes.

Leur taille tombe pile en hauteur pour bien garnir la "cosse", mais par contre je les trouve un peu larges par rapport à la tête, ce qui lui fait un peu une allure de patapouf à mon ptit pois !






Le Petit Pois à la Princesse !


Le Petit Pois à la Princesse !


Le Petit Pois à la Princesse !


Le Petit Pois à la Princesse !


Le Petit Pois à la Princesse !




Vous ne trouvez pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire